Psychothérapie Individuelle

Psychopraticien certifié en thérapie psychocorporelle, gestalt thérapie et intégration posturale psychothérapeutique, Axel Brachet propose des séances de psychothérapie individuelle.


 

Pourquoi faire une psychothérapie?

Lorsque nous sommes dans une situation difficile, que nous n'arrivons plus à avancer seul, nous avons besoin d'être accompagné pour y voir plus clair et sortir d'un cercle de répétition. Cela peut prendre toutes les formes : "Je trouve pas ma place", "Je souris mais j'ai envie de mordre", "J'en meurs d'envie mais ce n'est pas pour moi". Nous vivons, à un moment donné, un ras-le-bol, un trop que nous n'arrivons plus à gérer, ou nous nous disons "j'ai tout, mais je suis malheureux".

En donnant la parole à notre corps, la thérapie psychocorporelle permet d'éclairer nos modes de fonctionnement et de libérer l'énergie contenue. Ecouter son corps, ses ressentis, c'est la possibilité d'entrer dans une meilleure présence à soi et à l'autre et de redonner toute sa place à la vie, comme force vitale créatrice.

À qui s’adressent les séances de psychothérapie ?

La psychothérapie s’adresse à tous ceux, hommes, femmes, adolescents, enfants, qui souhaitent être soutenus dans un passage de leur vie difficile. Les séances ont lieu à Périgueux.

 

Comment s’organise une séance de psychothérapie ?

Aucune séance ne se ressemble car elle se déroule en fonction de la personne, sans procédure prédéfinie. C’est la méthode qui s’adapte à la personne car son histoire est singulière. Axel Brachet se positionne dans une approche humaniste, dans laquelle la personne est au cœur de la psychothérapie, actrice de son changement. Faire le choix d’une psychothérapie, c’est faire le choix d’un accompagnement et donc de la personne de confiance qui saura nous écouter avec bienveillance et authenticité. C’est aussi accepter que nous ne pouvons plus avancer seul et le besoin d’être guidé pour sortir d’une situation difficile. La méthode de psychothérapie que pratique Axel Brachet est basée sur l’écoute de son corps : « écouter ce qui résonne plus que ce qui raisonne ».

La première séance de psychothérapie individuelle est un moment de partage et de rencontre. C’est une séance de contact. À l’issue de celle-ci, les deux parties décideront de leur souhait ou non de travailler ensemble par la suite. Car l’engagement est important pour que le changement puisse émerger. Chaque séance individuelle dure 1h30 et coûte 70 €. Deux séances par mois sont idéales et permettent un suivi sérieux et régulier. Enfin, chaque séance est sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 19h.


 

Pour en savoir plus ou pour demander conseil, contactez moi par téléphone ou par e-mail en utilisant le formulaire de contact.