Gestalt

Être en phase avec votre vie passée et présente, vos gestes, votre comportement et votre psychisme c’est l’approche de la méthode Gestalt, autre branche de la thérapie psychocorporelle. Les séances ont lieu en individuel. La gestalt est l’art du contact qui permet de voir nos schémas intérieurs cachés. Elle nous permet d’apprendre à être à l’écoute de notre corps et d’entrer dans une meilleure présence à soi et à l’autre.

La gestalt permet de visiter son histoire afin d’éclairer nos modes relationnels. La partie cachée de ce que l’on met dans la relation. Chaque cycle non terminé empêche d’aller vers l’expérience suivante et d’apprendre à nouveau. Identifier nos coupures à l’aide de la gestalt, vivre ce qui n’a pas été résolu et faire l’expérience du nouveau permet de fermer la porte au passé.

 

Ma relation avec mon père est tendue. Je vous inviterais à aller voir ce qui est tendu dans cette relation, comment vous positionnez-vous, qu’est-ce que cela vous fais vivre et comment sortir de cette expérience pour pouvoir l’intégrer de manière différente.

La relation ne vous satisfait pas, vous trouvez que des situations se répètent, que vous n’êtes pas clair dans vos rapports aux autres ? La gestalt met en lumières vos parts d’ombre celle qui vous empêchent d’être réellement vous, d’être d’égal à égal avec l’autre.

L’autre n’est que le reflet de nous-même. Cette part de nous que l’on ne voit pas et que l’on voit chez l’autre. Comment sortir de ce cercle sans fin ? Comment mettre plus de fluidité dans nos fonctionnements et vivre des relations apaisées ?


Pour en savoir plus n'hésitez pas à me joindre par téléphone ou via le formulaire de contact