Intégration posturale

L’intégration posturale psychothérapeutique, également appelée l’IPP est le médiateur de la psychothérapie psychocorporelle. C’est une des méthodes utilisées par Axel Brachet psychopraticien certifié en intégration posturale psychothérapeutique lors des séances en individuel.

Apprenez à écouter votre corps. L’esprit et le corps sont liés. L’IPP permet de faire des liens psychocorporels dans notre histoire, dans comment nous nous sommes construit, comment cela a généré de la souffrance et comment en acceptant de retraverser ces difficultés je peux trouver de l’apaisement.

N’hésitez pas à consulter notre page de Gestalt pour en avoir plus d'informations sur ses activités !

 

Comment se déroule une séance d’intégration posturale psychothérapeutique ? Dans un premier temps, il permet à la personne de reprendre conscience de son corps et participe à l’éveil des perceptions.

L’objectif ? Permettre à la personne de se retrouver en contact avec elle-même et de laisser aller ses tensions et blessures enfouies.

Les séances d’intégration posturale psychothérapeutique ne se déroulent jamais de la même façon car la méthode s’adapte à chaque personne. Comme il est écrit dans l’ouvrage Le Temple intérieur de Schwaller de Lubicz, «Il nous est impossible d'apprendre ailleurs ce que nous sommes incapables d'apprendre dans nos propres corps ».


 

 

Pour plus d’informations contactez-le par téléphone ou via le formulaire de contact.